Réseau Entreprendre Alsace
ENTZHEIM 67960 France
Tél.03 88 59 03 29
Réseau Entreprendre Alsace
48.5590657, 7.614485599999966

Des chefs d'entreprises accompagnent d'autres chefs d'entreprises

 

Notre force ? Un double accompagnement !

 

Notre mission est de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs par :

- un accompagnement humain, par des chefs d'entreprise bénévoles. Leur engagement au sein de Réseau Entreprendre Alsace est alimenté par leur passion de l'entrepreneuriat et leur envie de la transmettre à de nouveaux entrepreneurs dans un esprit de citoyenneté économique.

- un accompagnement financier, sous forme de prêts d'honneur à taux zéro. Il s'agit d'un mécanisme particulièrement intéressant pour l'effet de levier qu'il suscite auprès d'autres financements, notamment bancaires.

 

Accompagner créateurs ET repreneurs d'entreprises

 

L'accompagnement de Réseau Entreprendre Alsace s'adresse aux créateurs et repreneurs d'entreprises à fort potentiel.

Pour bénéficier de l'accompagnement par un chef d'entreprise de Réseau Entreprendre Alsace, le nouvel entrepreneur doit répondre à un certain nombre de critères de sélection pour finir par devenir Lauréat :

- être primo-créateur ;

- porter un projet générateur d'emplois ;

- développer le tissu économique local.

 

Au coeur de l'entreprenariat local 

 

Cette offre d'accompagnement s'effectue au coeur de chaque région. Réseau Entreprendre regroupe des chefs d'entreprise partageant un socle de valeurs communes, soucieux de contribuer à la création et la reprise de PME à fort potentiel.

Les associations Réseau Entreprendre sont autonomes dans leur fonctionnement. Leur budget d'exploitation est essentiellement couvert par les cotisations des chefs d'entreprise. Les fonds de prêts d'honneur sont constitués avec le soutien des collectivités territoriales, de la Caisse des Dépôts, des donateurs et d'établissements bancaires,…

 

Découvrez l'interview de Bruno Tesson, Directeur Général de Réseau Entreprendre

 

Bruno Tesson présente l'accompagnement des nouveaux entrepreneurs par Réseau Entreprendre, dans leur parcours de création ou de reprise d'entreprise.